Un petit mot d'explication

Depuis 2008 nous soutenons les habitants de la région de Mbour.

Avec l’aide de nombreux volontaires nous récoltons des fonds et organisons différentes activités.

Une partie des fonds et des dons récoltés est directement utilise au Sénégal pour l’achat de riz et de moustiquaires (la malaria est  une des plus grande cause de mortalité au Senegal) et distribuée aux plus démunis.

Chaque année nous envoyons 5 m³ de fournitures et de vêtements qui sont distribués dans différents villages de brousse, écoles et associations sportives.

Un budget est annuellement prévu pour appovisionner en medicaments, lunettes, produits de soins et materiel medical le poste de santé de Téfés.

En 2011 le projet “piroque” a été lancé (construction d’un bateau de pêcheur). Il s’est terminé en 2012 par l’achat d’un moteur et de filets de pêche en 2013. Cette initiative a permis à quelques jeunes sénégalais d’avoir du travail et de subvenir aux besoins de leurs familles.

Un soutien est également apporté aux artistes et artisans locaux en achetant chaque année des produits d’artisanat que nous revendons en Belgique. Les bénéfices récoltés sont réinvestis dans l’achat de nouveaux produits.

Ces derniéres années des écoles de la région de Mbour ont été visitées.

En 2012-2013, du matériel scolaire a été acheté pour plus de 1.500 élèves. Des tapis ont été offerts à une école de brousse pour que les élèves ne doivent plus s’asseoir sur le sol. Des bancs et de la peinture pour tableaux noirs ont également été achetés.

Un petit mot d'explication
menu

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x